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OPO – Plus qu’une méthode, un dopant de votre business

8 Oct 2020 | All, Conversion, Lead Generation

O.P.O. un acronyme & une véritable méthode.

Nous avons développé cette méthode afin d’avoir une bonne visibilité de votre activité, vos forces mais aussi vos axes d’amélioration. Bref c’est un véritable outil d’accélération de votre business.

 

Un savoir-faire en 3 lettres

Dans l’entreprise il y a l’humain, les moyens, mais aussi les organisations, la phase de diagnostic est cruciale et elle doit être complète. 

O. comme Organisation

Quand on passe du temps avec les différents métiers, non seulement nous acquérons une bonne visibilité de l’activité, mais surtout nous pouvons identifier les périmètres et les missions de chacun.

Cette étape sert à définir les dépendances et interactions entre les métiers.

Il se peut que pendant cette phase de diagnostic, nous découvrions une dichotomie des tâches qui s’est forgée plus par contexte que par nécessité de besoins.

 

P. comme Process

Placer des personnes dans l’organisation c’est bien, savoir comment les gens fonctionnent c’est mieux.

Ce n’est pas tout de leur préciser leur territoire de fonction, il est important, dans le cadre de la productivité, d’analyser et de décortiquer la chaine d’information et des actions.

Ce diagnostic est parfois très surprenant. On peut même y découvrir que des taches réalisées quotidiennement génèrent des informations qui …. ne servent à rien ! ou qui nécessitent un retravail d’une tâche d’ores et déjà laborieuses, alors qu’il suffirait de bien la (re)-Concevoir.

 Après ce diagnostic, c’est là que peut intervenir l’analyse des Outils…

O. comme Outils

Si nous avons les Hommes, les Process il ne reste plus qu’à analyser les outils et voir lesquels ont été choisis ? et pourquoi ?

La technologie évoluant en permanence et sa commercialisation se banalisant autant, les clients sont toujours très surpris quand nous leur indiquons un outil qui non seulement permet de faire plusieurs tâches mais aussi fait baisser les coûts. Le diagnostic donnera l’adéquation au marché et aux besoins.

 

Pourquoi faire un O.P.O. ?

C’est pour ces 3 sujets que nous avons développé notre méthode OPO, afin d’analyser vos organisations, vos process et vos outils dans un minimum de temps pour vous.

Comme l’indique Jean-Baptiste dans son article « Comment mettre en place une organisation commerciale performante ? »,  en se concentrant sur le métier premier des gens nous acquérons des points de productivité plus que satisfaisant et surtout extrêmement rapide.

 

Comment cela marche ?

Cette méthode s’appuie sur des cahiers d’entretien, fruit de notre expérience et de notre expertise,. Elle est complétée par une analyse d’indicateurs de productivité de votre structure. Elle est la pierre angulaire de notre offre Diagnostic.

Le recueil de ces événements permet non seulement de réunir les informations nécessaires à l’analyse , mais aussi de comprendre le fonctionnement de chacun, les enjeux et l’alignement de tous.

Ce que l’on constate

Lors des phases de Diagnostic nous nous sommes aperçus que les managers n’ont pas toujours le temps comprendre et de définir leurs besoins. Ils n’ont pas non plus la prise de recul pour se lancer dans les études de marché ni de la R&D.

Il n’est pas aisé de mener tout de front tout en étant proche des équipes et en s’assurant de l’alignement des objectifs et des budgets de tous !

C’est la raison pour laquelle nous avons développé la méthodologie O.P.O. et notre offre Diagnostic afin de comprendre vite et au plus près votre entreprise. Par cette approche nous pouvons avoir une vision pragmatique et principalement terrain tout en étant accessible au niveau budgétaire.

Vous seriez étonné de voir qu’en quelques entretiens et analyses le recul que vous pouvez prendre sur votre activité afin de prendre des décisions rapides et pertinentes.

 

Alors n’attendez plus ouvrez un nouveau regard sur votre entreprise. Vous allez découvrir un Océan Bleu de possibilités.

Pour cela c’est simple consulter notre offre Diagnostic et contactez-nous !

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